Dentisterie opératoire

Saviez-vous qu’il existe différents matériaux? Amalgame était populaire et très utilisé dans les années 1980, la résine de composite a été plus populaire à partir des années 1990. On retrouve aussi des incrustation en or ou porcelaine. Divers traitements peuvent être effectués pour améliorer la ligne et l’apparence de votre sourire et augmenter l’esthétique de vos dents. La dentisterie opératoire comprend la résine composite, les facettes, les couronnes et le blanchiment.
carrefour dentaire dentavie esthetique 2

La résine composite

Pour corriger les défauts d’espace entre les dents (diastème) ou l’alignement des dents sans recourir à l’orthodontie, le dentiste peut utiliser un matériau nommé composite, qui est une résine de différentes teintes se mariant à la couleur naturelle de votre émail, pour fermer les espaces. Le composite est également utilisé pour obturer la dent à la place de l’amalgame lorsque la grosseur et la profondeur de la cavité le permet pour les dents postérieures et en tout temps pour les obturations des dents antérieures et la plupart du temps pour les prémolaires, afin d’obtenir un résultat esthétique supérieur.

Facettes et autres traitements de dentisterie esthétique

Des facettes en composite peuvent êtres utilisées pour corriger des défauts de forme sur les dents antérieures ou masquer des taches sur celles-ci. Les facettes peuvent aussi être fabriquées en porcelaine lorsque les conditions le permettent. Dans la catégorie de la dentisterie esthétique, on retrouve également les couronnes de même que le blanchiment des dents qui permet de corriger la couleur de vos dents et de vous redonner un sourire éclatant et séduisant.